Le raid

Le raid
Merci les sponsors.

mercredi 20 février 2008

Une journée galère


Agrandir le plan
100 kms de pistes pour cette étape Merzouga Timerzis, de nombreux problèmes à gérer aujourd’hui, principalement mécaniques. Le premier risque, l'ensablement, eh bien nous l'avons testé, nous n'avons pas eu recourt à nos supers plaques en carbone, en poussant la 4l nous sommes sorties. L’organisation nous a réservé une épreuve d’orientation, pas facile du tout. Dans de nombreux trous, nous avons touché à plusieurs reprises avec la tôle de protection sous la boîte de vitesse , la conséquence, la tôle de protection est dévissée, mais ne gêne pas pour rouler. A la suite nous avons enchainé sur un bruit provenant de la roue avant gauche et enfin un voyant rouge de surchauffe moteur s’est allumé, le bon reflexe s’arrêter et laisser refroidir un peu, ensuite la 4l est repartie et j’oubliais le ralenti ne tient pas, la loi de l’emmerdement maximum…c’était aujourd’hui.
Allo papa a diagnostiqué et donné les solutions : ne rien faire pour la tôle, faire contrôler le serrage du pied d’amortisseur pour la roue, Nina a augmenté le régime du ralenti par téléphone et pour le refroidissement du moteur, Ahmed a préconisé de mettre le chauffage à fond et d’ouvrir les vitres, nos filles sont rassurées et parées pour l’étape de demain sans assistance mécanique…
Malgré toutes ces petites ou grandes galères, le moral est excellent et les souvenirs s’accumulent, la chaleur améliore la situation, il fait 25°.

1 commentaire:

Unknown a dit…

Mesdemoiselles,
Je comprends, avec effroi, que vous ne pourrez pas assister à la conférence que je donne cette semaine au MBA Institute sur le thème "Business Performance and Cost Optimization"! Deux heures pourtant essentielles à votre carrière !
JOKE !!!
Plus sérieusement, quel super PEA, quelle belle histoire à raconter dans vos futurs essays de MBA application...
Bon courage et dans l'attente de vous rencontrer,
Fabien Krawczyk
MBAI 1996, INSEAD 1999